A’Salfo : « Le Femua est devenu la CAN de la musique »

CULTURE

Axée sur le  thème: « Sécurité Alimentaire et Agriculture Durable », l’édition de cette année entend mettre en exergue l’implication des jeunes dans la recherche de solution à la souveraineté alimentaire.

ce rendez incontournable de la musique se veut  une vitrine des concerts et un carrefour dédié aux rencontres entre les jeunes et les experts autour de la thématique principale du festival.

Au nombre des personnalités gouvernementales présentes, l’on note la présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre togolais de la culture Dr Kossi pierre Lamadokou. Ils ont ensemble estimé que le Femua est la Can de la musique. Mais pour le traduire en acte, ils ont dit compter sur les artistes invités.

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a félicité les Magiciens qui, grâce à leur travail acharné, ont réussi à hisser haut le festival. Aussi les a t-il exhorté de ne point se lasser dans leur initiative pour le positionnement de la richesse culturelle ivoirienne. Bien au contraire, il a indiqué qu’ils doivent porter encore plus haut le drapeau ivoire, à l’occasion de la Can qui se jouera sur les terres ivoiriennes ,aussi porter plus haut la musique ivoirienne, cette  musique qui réconcilie mais aussi qui rapproche, guérit les malades. « Les artistes sont ce remède qui permet de toujours retrouver la force et d’avancer », a laissé entendre  le président de l’Assemblée nationale

Cette année, A’Salfo et les trois autres Gaous promettent un festival encore plus riche en couleurs, musique, actions sociales, activités sportives et panels.

Toutes ces artistes invités sur le FEMUA15 ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un show inédit aux festivaliers et notamment aux fans.