La 18è Foire internationale de Lomé (FIL) Arrive à grands pas. Désormais les heures pour son ouverture officielle sont comptées. Sur le site du CETEF tout va bien à en croire Mme le ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Mivedor. Elle a fait un tour au CETEF vendredi dernier pour constater l’avancement des travaux. Au terme d’une visite guidée des installations au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé) elle s’est dit satisfaite. Madame le ministre était accompagné du directeur général du CETEF, Alexandre de Souza.
« Nous sommes prêts. Nous n’attendons plus que les visiteurs et les clients. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il y aura plus de 1000 exposants et des visiteurs qui viennent de la sous-région. Nous avons pratiquement tous les pavillons qui seront ouverts. C’est la fin de l’année et c’est une occasion de faire des affaires », a-t-elle déclaré
Le CETEF maintient le cap de la digitalisation et innove
Vous avez l’opportunité et donc la possibilité d’acheter des tickets en ligne. Quand vous achetez pour venir en semaine, vous avez 20% de réduction ceci pour améliorer l’expérience client. Des guides sont en permanence sur le site de la foire pour les parcours des visiteurs sans oublier des aires de repos pour les personnes âgées.
Autre temps fort de l’édition 2023, c’est l’’inaugurer d’une boutique des produits Made in Togo pour créer un espace permanent où toute personne qui souhaite acheter des produits made in Togo puisse venir.
Autre innovation, un espace de plus de 600 m2 est alloué à 50 jeunes entreprises togolaises qui s’investissent dans la promotion des produits made in Togo.
La 18e foire de Lomé ouvre ses portes le 22 Novembre prochain et connaitra son apothéose le 03 Décembre 2023