Concours : proposez ne nouvelle identité visuelle pour l’Institut national de la propriété intellectuelle et de la technologie

SOCIETE

 L’Institut national de la propriété intellectuelle et de la technologie (INPIT) va se doter d’une nouvelle identité visuelle. Le ministère de l’industrie et de la promotion des investissements a lancé un concours de conception de logo et de charte graphique dans ce sens.

Ouvert jusqu’au 10 mars prochain, le concours s’adresse à tous les Togolais sans distinction de sexe. Le nouveau logo, qui s’inscrit dans le contexte de modernisation, doit faire ressortir la protection des titres de propriété industrielle, le développement technologique et l’émergence.

L’utilisation d’éléments tels que les armoiries de la République ou d’autres symboles officiels comme base de travail est proscrite”, a précisé le ministère.

En rappel, l’INPIT, créé en 2001, est la structure nationale de liaison (SNL) du Togo avec l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) et d’autres organismes internationaux, notamment l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Il a pour mission de sensibiliser à l’importance de la propriété industrielle et de la technologie, ainsi qu’à la nécessité de se protéger contre la contrefaçon.