Dans les plaines fertiles de la Kozah, le temps semble parfois s’accorder aux cycles naturels de la terre : prendre un léger recul pour mieux jaillir. C’est dans cet esprit que les organisateurs de la cinquième édition de la Foire agricole et artisanale de Landa annoncent un ajustement de calendrier, mûrement réfléchi.
Initialement prévue pour le mardi 15 juillet 2025, la cérémonie officielle d’ouverture de cette grande manifestation régionale est reportée au vendredi 18 juillet 2025 à 15h00, sur le site principal de la foire, dans le canton de Landa, à Kara.
Sous la houlette de son directeur, M. Yves Koro, la foire continue de déployer ses ailes, malgré ce léger décalage. L’esprit reste intact, l’engagement inébranlable, et l’organisation, pleinement mobilisée.
« Ce report n’est pas un recul, mais un temps de respiration, de finition et de coordination. C’est pour nous l’occasion de peaufiner les derniers détails afin d’offrir à nos exposants, visiteurs et partenaires une cérémonie d’ouverture à la hauteur de l’événement, et une foire plus rayonnante encore », confie-t-on du côté du comité d’organisation.
La cinquième édition, rappelons-le, marque un virage régional ambitieux, avec la participation de plusieurs cantons voisins (Ketao, Pagouda, Somdina, Lassa, Kiaré, Sirka et Farenté), et plus de 300 exposants attendus sur près de 250 stands. Un programme riche et éclectique rythmera les jours à venir : conférences, rencontres B2B, animations culturelles, concerts, dégustations, expositions et danses traditionnelles.
Le thème de cette édition « Consommer ce que je produis, c’est promouvoir le développement de ma communauté » trouve toute sa résonance dans cette volonté de faire de la foire un instrument de valorisation du patrimoine local et de stimulation économique durable.
Le vendredi 18 juillet donc, à 15h, le rideau se lèvera enfin sur cette édition tant attendue.