Une délégation de l’association « Journalistes Unis Pour La Promotion de la Culture au Togo « JUCUT » conduite par son Président, M. Armel ATAYI , a remis des vivres aux enfants démunis de l’orphelinat du Centre » KEKELI » à Hanoukopé à Lomé et du Centre d’accueil des enfants démunis « NOVISSI » à Kpalimé respectivement le Mardi 22 Juin 2021 et le Jeudi 24 Juin 2021. ce projet a été réalisé en collaboration avec la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) . créé par le décret n° 2012-013/PR du 26 mars 2012 , elle a pour mission d’assurer le financement de l’entretien du réseau routier national, sur la base d’un programme annuel des travaux.
Ces dons sont constitués des sacs de riz, de maïs et d’haricot sans oublier les cartons de lait du sucre et des biscuits pour enfants.
Ce geste de solidarité qui intervient en cette période de la pandémie à coronavirus pour le compte de la Journée internationale de l’enfant Africain, pourrait répondre aux besoins du moment, a expliqué Armel ATAYI président de « JUCUT »
Satisfaits de cette action humanitaire, Mme MUNTUKWAKU Gabrielle , coordinatrice de l’orphelinat »centre kekeli « basé à Lomé, et Mr Komlan HOUMENOU Président du centre Novissi de Kpalimé et de l’association pour la promotion de l’éducation à la base , ont remercié les généreux donateurs , et ont profité pour faire des doléances.
Ce geste de solidarité fait suite à une messe dite en hommage à tous les enfants en situations difficiles du Togo et des dons en faveur du Centre d’accueil des enfants démunis « NOVISSI « à Kpalimé.
L’association « Journalistes Unis Pour La Promotion de la Culture au Togo « JUCUT » a pour but d’œuvrer pour le bien être des communautés de base et pour le développement durable
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de l’enfant Africain célébré le 16 Juin de chaque année.