TOGO: « AWUNYO AWARDS 4 » a tenu toutes ses promesses

CULTURE SOCIETE

La salle du grand Rex était trop exiguë pour contenir le public présent à « AWUNYO AWARDS 4 », une soirée mémorable riche en son et en couleur ce samedi 24 septembre 2022.L’évènement AWUNYO AWARDS initié par Vodis Koffi César récompense le dur labeur, l’engagement, et surtout la créativité des couturiers et modélistes du Togo.

Cette soirée qui a eu le mérite de rassembler sur un même plateau la jeune et l’ancienne génération de couturiers, stylistes et modélistes a été marquée par des défilés de mannequins en tenue de soirée, accessoirisées en toute originalité de lunettes optiques et solaires de la boutique OPTICAL DISCOUNT à Lomé. L’esprit de créativité était au rendez-vous. Tous les couturiers ont ainsi exprimé leur art, et présenté leurs collections aux rythmes de sonorités des artistes confirmés de la chanson togolaise, KING Papavi Mensah, Toto Patrick et Black Joe.

 Mme Harmonie HOUMEY, responsable des boutiques Woodin, Nadia KARIMOU, directrice des boutiques Nadiaka, Jonas AGORO, Gaba AYITE, tous les deux, directeurs d’école de couture, et MESSAN Modeste, promoteur de Desmo Design ont fait office de jury ayant délibéré.

Au terme de la soirée, ABOFLAN Ayawo a été élu Meilleur Jeune créateur masculin/féminin Awunyo Awards 4 suivi de ADAMADOU et de Melle SIZING Hezougoma respectivement 2e et 3e.

Entre autres personnes récompensées, des acteurs majeurs ayant impactés la mode togolaise ces 10 dernières années, Jacques LOGOH, Abass TCHAKONDO, Nicolas AGOUNKE, et la mannequin FABIOLA pour ses 15 ans de carrière et de rayonnement à l’international. Un prix spécial a été aussi décerné à Mme Kayi DOGBE pour son leadership au service du volet social d’AWUNYO AWARDS.