L’organisation de la CAN 2025 confiée au Maroc

SPORT Uncategorized

Fort de ses infrastructures hôtelières, ses terrains de football, son réseau routier, sa logistique et son expérience dans l’organisation de grandes messes internationales, c’est tout naturellement que le dossier marocain a été choisi face à ses concurrents pour organiser la prochaine Coupe africaine des nations (CAN) en 2025.

Face à lui des dossiers tout aussi solides et prometteurs, celui de la co-organisation Nigeria-Bénin, la Zambie et l’Algérie, pays qui a postulé pour les deux CAN, celle de 2025 et celle de 2027. Et c’est de la part de ce pays que le Maroc a dû supporter le plus d’attaques et de diffamations.

Connaissant les atouts du Maroc et de l’efficacité de sa Fédération, les dirigeants algériens, à travers leurs réseaux de personnalités publiques et de médias, ont tenté de saper le dossier marocain en l’accusant de tous les maux possibles afin de faire avancer le dossier algérien, second favori, selon les pronostics.

Le Maroc a remporté mercredi l’organisation de la CAN 2025 grâce à un dossier fort qui a été perçu dès le départ comme le favori par les experts du football africain.