Pour cette dernière journée de la phase de poule de la CAN 2023, le Mali devra absolument convaincre face à la Namibie, la Tunisie n’aura pas le droit à l’erreur face à l’Afrique du Sud et le Maroc cherchera à décrocher la première place de son groupe lors de sa rencontre face à la Zambie, ce mercredi 24 janvier.
La Namibie affrontera le Mali mercredi au stade Laurent Pokou lors du tour final de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Les Brave Warriors ont débuté leur campagne de Coupe des Nations avec une victoire surprise 1-0 contre la Tunisie. Ils ont cependant été battus 4-0 par l’Afrique du Sud lors de leur deuxième match de groupe.
La Namibie occupe la troisième place de son groupe avec trois points sur six et se qualifiera pour les huitièmes de finale avec une victoire mercredi, alors qu’un match nul pourrait également suffire.
Le Mali, quant à lui, a battu l’Afrique du Sud 2-0 lors de son premier match de groupe la semaine dernière. Ils ont ensuite joué un match nul 1-1 contre la Tunisie la dernière fois, Sinayoko marquant un premier match avant que leurs adversaires n’égalisent au milieu de la première mi-temps.