3 614 056 citoyens résidents ou de la diaspora sont attendus aux urnes ce samedi 22 février pour élire leur prochain leader. les togolais ont accompli leur devoir civique ce samedi dans le calme.Dans le kloto tout se passe bien.Dés la première heure de ce 22 février , le militant winny Dogbatsé , Dodji kokoroko comme tous les autres cadres de kloto n’ont pas dérogé à la régle.
7 candidats sont en lice, Faure Essozimna Gnassingbé l’actuel Chef de l’Etat, Aimé Gogué, Agbéyome Kodjo, Tchassona Traoré, Jean-Pierre Fabre, Wolou Komi et Georges William Kouessan.
9389 bureaux de vote ont été mobilisés pour la circonstance sur toute l’étendue du territoire et 06 dans la diaspora (Abuja, Libreville, Kinshasa, Rabat, Paris et Washington DC). Ces derniers seront ouverts de 07h à 16h, puis le dépouillement s’en suivra.
Un peu plus de 3000 observateurs dont 2983 nationaux supervisent le scrutin dont les résultats ne seront pas disponibles dans l’immédiat.
la journée du 22 février a été déclarée fériée, chômée et payée par le gouvernement mais alors il faut attendre encore quelques minutes pour la fermeture des bureaux de vote .