Réduire La Propagation Du COVID19 Dans Le Milieu De Travail Au Togo :Le Président De L’UL,Prof Kokoroko Dodji Renvoi 7 Enseignants Revenus De L’extérieur Du Pays À L’auto Confinement

Uncategorized

La pandémie du coronavirus ne fait pas décidément de pitié. Elle rase tout sur son passage .Au même que les chiffres des personnes atteints s’accroient les Etats se préparent. Le Togo aussi. A l’Université de Lomé, le professeur Dodji Komla Kokoroko met en branle un certains nombres d’actions.

Le président de ce temple du savoir a renvoyé 7 enseignants revenus de l’extérieur du pays à l’auto confinement.

Il s’agit de Pepevi Kpakpo-Lodonou, Prof Koffi Ayena, Prof Essowe Essizewa, Prof Kodjo Evlo, Kossi Atchonouglo, Bahamas Bahoutou et Hoinsoude Segniagbeto.

La mesure leur a été signifiée à travers une note de service. « Conformément au plan d’actions pour réduire la propagation du COVID19 dans le milieu de travail… les enseignants chercheurs en question qui reviennent de missions à l’extérieur du Togo, sont invités à un auto-confinement », dit la note.

Déjà lundi le gouvernement a décrété 8 mesures à suivre, au rang desquelles ,l’auto-isolement, pour pallier au risque de contamination de la pandémie coronavirus.

« En cas de non-respect de l’auto-isolement, des sanctions fortes sont prévues », indique même le gouvernement.