Kpalimé: “L’opération Grand ménage” ,un projet initié par le Maire Dogbatsé:Winny »J’invite les habitants de Kpalimé et ses environs à une prise de conscience collective et individuelle et à se débarrasser de leurs gants, caches nez et ordures ménagères… »

SOCIETE

“Opération grand ménage” c’est un vise à assainir tous les coins de la commune de Koto1. Il s’agit de façon spécifique non seulement de collecter les ordures ménagères dans les maisons, les marchés, les commerces, ensuite les traiter et les déposer dans la décharge finale mais aussi de nettoyer et de désinfecter les marchés et les caniveaux de la ville de Kpalimé. Le maire Winny Dogbatsé a invité les habitants de Kpalimé et ses environs à une prise de conscience collective et individuelle et à se débarrasser de leurs gants, caches nez et ordures ménagères.

La phase d’essai de “l’opération grand ménage” a été officiellement lancée ce mardi à kpalimé dans la commune de KLOTO 1 par le Maire Winny Dogbatse, en présence du prefet du Kloto Bertin Assan, des conseillers municipaux, des chefs traditionnels et cantons sans oublier les acteurs locaux de développement.

Depuis notre prise de fonction, nous nous sommes rendus compte que si vous voulez diriger une commune, si elle n’est pas saine et propre, vous n’avez rien fait. Le problème de salubrité dans la ville de Kpalimé se pose avec acquitté. Alors, il est important de trouver des partenaires qui peuvent nous aider. C’est ainsi que la société GI2E nous a approché pour voir dans quelle mesure on peut établir un partenariat”, a indiqué Winny DOGBATSE.

“ Durant cette période d’insalubrité, il est important que la ville soit nettoyée de tout virus. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer aujourd’hui l’opération que j’ai baptisée le grand ménage”, a-t-il précisé.

“Tout le monde doit se débarrasser de ses déchets, tout en sachant qu’au jour d’aujourd’hui, nous sommes en train de créer de nouveaux déchets qui rentrent dans le quotidien des habitants de Kpalimé. Ce sont donc des gants, et les caches nez qu’on est en train d’utiliser et qu’on ne connaissait pas avant. Ces éléments sont utilisés dans le domaine médical et ça devient un autre déchet qu’il faut gérer sensiblement”, a expliqué M. DOGBATSE.

Avec ces temps qui courent Le maire n’a as voulu déroger à la règle , celle de rappeler la population à respecter les consignes du gouvernement : se laver régulièrement les mains, porter les cache nez et les masques, tousser dans le creux du coude et autres