M. Alexandre de Souza veut apporter un souffle nouveau au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé), dont il a désormais la charge. Porté au chevet du centre il y a quelques mois déjà, sa principale mission est de réformer, rénover le CETEF qui existe depuis plus de 40 ans pour plus d’attractivité. M. Alexandre de Souza devant la presse togolaise ce 16 Aout 2023 a annoncé sa vision de redynamiser le CETEF (Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé).
A en croire le chef des lieux, la Foire Internationale de Lomé (FIL) a fait du chemin et s’illustre bel sur le plan national qu’international. « Maintenant faut-il entreprendre d’autres grands événements ; notre ambition est de faire des événements tout le temps au CETEF. Le centre existe depuis mais le seul évènement qui est à son actif est la Foire internationale de Lomé » a-t-il confié. Restant dans l’optique des réformes, il compte faire de ce centre une porte d’entrée pour le développement du tourisme au Togo.
Le DG du CEETEF reconnait en outre que rien ne peut être possible sans le concours et l’accompagnement des médias.
Pour se faire une nouvelle stratégie de communication a été proposée avec la mise en place d’un comité d’appui composé de 4 journalistes. « Ils auront pour mission de travailler avec la cellule de communication du CETEF pour une meilleure visibilité de ses activités » a laissé entendre le Patron du CETEF.